Golf 5 Yellow Speed – 1 Von 100

IMG_1138

Hier soir, j’ai rencontré Cyril avec sa Yellow Speed Airride, une VW très spéciale. Voici son Auto – Portrait :

Concernant la voiture,  c’est une édition limité sortie uniquement en Allemagne en deux coloris. Elle a pour nom la GOLF SPEED et  il y a la YELLOW SPEED en jaune teinte Lamborghini, et la ORANGE SPEED en orange Lamborghini. Les deux séries ont été produites  fin 2005 / 2007 à 100 ex chacune uniquement en 3 portes, et avec soit le 2.0tdi 16S 140chx ou le 2.0 fsi 150chx

xIMG_1143

Niveau spécificités, c’est un mélange de Golf 5 GTI , Golf 5 R32 et Jetta. On retrouve :
– Le pare choc avant et la calandre chrome de la Jetta
– Les grilles antibrouillard nid d’abeille de la GTI
– Le becquet arrière et les bas de caisses de la GTI/R32
– Les feux arrières rouge cerise ( légèrement teinté d’origine ) de la R32
– Le pare choc arrière avec la double sortie centrale de la R32 avec une légère différence, l’échappement est plus petit
– Le ciel de toit noir spécifique aux GTI et R32
– Le pédalier alu de la GTI
– Le volant pommeau modèle  GTI / R32 mais avec les surpiqûres jaunes
– Le compteur du GTI / R32  gradué jusqu’à 300Km/H mais avec le compte tours du TDI zone rouge a 4500 tours
– Les sièges semi-baquet de série sur les GTI / R32  mais la sellerie est spécifique (semi cuir / alcantara avec surpiqûres jaune)

IMG_1257

D’origine, elle à également les coques de rétro chromes et des jantes en 18 modèle vision. Ce qui donne son coté  « exclu », c’est la lunette arrière pleine c’est a dire sans essuie glace!  » j’aime bien sauf pour les marches arrières sous la pluie! »

La présentation par Cyril :

IMG_1142

« Il s’agit de la YELLOW SPEED, jaune pailleté couleur Giallo Midas de chez Lamborghini. Elle est de décembre 2005, c’est un 2.0tdi 140. Je l’ai acheté en septembre 2012 à une personne de Tours;  qui l’avait lui même acheté 1 ans avant à une dame venant d’Allemagne.

Pour la petite histoire, c’est ma 4 ème VW,  la première était une Polo sportline avec uniquement jantes et vitres teintées, puis une Golf 5 R-line blanche. C’est la Golf 5 qui ma fait rentré dans le délire vw en 2009. Les modifs on été plus poussées : passage sur air et jantes Mercedes. Ensuite j’ai eu Golf 5 GTI rouge combiné fileté H&R et jantes 19 Mercedes classe E.

J’ai ensuite voulu  un modèle plus rare, j’ai pas mal cherché en France, Allemagne et même regardé pour faire importer une VW des USA… J’étais à la base parti sur une Golf 5 gti Farheneiht (modèle US sortie en orange ou en jaune). Mais finalement j’ai découvert la SPEED via des sites allemand car peu connu en France. Beaucoup ne connaissent pas, où pensent qu’elle a été modifiée. J’ai finalement trouvée celle ci à Tours.

IMG_1171

J’ai ensuite commencé les modification oem / us / Germa,  jantes constructeur , caisse par terre et petits pneus .. 

Tout d’abord la peinture a été refaite, puis j’ai changé :

– les grilles antibrouillard nid d’abeille GTI par des GT Sport R-line, 
– Les rétros chromes par des noirs satinés
– mis des jantes Mercedes en 18 pouces modèle Alphard ( 8,5 ET35 et 9,5 ET40, en option sur les mercedes SL)
– Un kit airride de marque GAS ( german airride systèm ) a été monté. C’est un modèle V2, la spécificité est que le v2 est réglable en duretés, ce qui donne un peu plus de fermeté. Les kit gas sont sur base d’amortisseur koni, il y a la petite réserve d’air qui fait 10 / 11l un compresseur viair 350 ( petit compresseur environ 3min pour recharger la cuve ) et 2 blocs d’électrovanne, qui permettent d’envoyer l’air aux coussins d’air.
– Une calandre de Golf 5 GT Sport lissé pour ne plus avoir de support de plaque puis repeinte en noire satinée

Un changement de jantes est prévu cet hiver puis aussi de la resto intérieur pour que l’ensemble soit origine et clean. 

IMG_1098

J’ai commencer traîner sur forum auto en 2008 pour ma Polo. Puis avec la golf 5 blanche, je me suis inscrit sur golf5forum puis golfiv et j’ai découvert, le monde vw, j’ai croisé de gens proches de chez moi, même un sur la route juste avant de m’inscrire sur golf 5 forum et il ma parlé de rassemblements et vu que je suis passionné de caisses ça m’a branché. 

J’ai donc commencé a faire des rassemblements en île de France, le premier a été celui de Pontault, de là j’ai rencontré pas mal de monde en rasso où sur les forums, puis ca a été les meetings en France et a l’étranger (Belgique, Angleterre,…) 

Depuis avec des amis rencontrés via ce monde, on a créé un groupe  » slammed.fr » début 2012 une petite team d’amis ça rigole, ça s’entraide, on bouge sur des meetings, mais on se voit aussi en dehors. Bref bonne ambiance, on est une quinzaine Golf 4, Bora, Golf 5, Passat cc, Audi A4, Passat sw, Jetta .. Des projets sont en cours cet hivers. « 

IMG_1202

Ce que j’ai retenu de cette rencontre c’est que l’Airride c’est super FUN.

J’ai aussi apprécié l’esprit du projet et du propriétaire, un design qui respecte la beauté des courbes d’origine. Le travail est propre, et on a pas du tout sombré dans le mauvais goût, les modifications visibles sont minimes et bien intégrées.

Je tiens à remercier Cyril, pour sa disponibilité et sa bonne humeur.

IMG_1151

Comments

comments

admin

Pour voir tous mes autres articles, cliquez sur mon pseudo.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>