Du VTT à 70Km/H

Aujourd’hui j’ai testé, le VTT Descente / Enduro préparé par GREG.

IMG_0007

Caractéristiques Techniques :

– POID total: 35Kg
– POID du cadre : 15Kg
– Autonomie : 35KM
– Base : rocky mountain
– 3 Batteries de 1.4Kg chacune

IMG_9996

Ce vélo est une bombe, je l’ai testé sur une terrain fermé, c’est une tuerie ! Fun assuré à 100% !
Ça part vite, très vite même et ça n’arrête pas de pousser! Jusqu’à 70Km/h pour être précis. C’est la sensation que ça donne, la première fois, l’électrique ça donne tout d’un coup. La prise en main laisse une sensation étrange, en effet quand on prend un VTT en main, on s’attend à un vélo relativement léger. Mais là avec ces 35KG on sens tout de suite qu’il y a quelque chose de particulier. Une fois monté dessus, on oublie le poids et place aux sensations. Ça à la maniabilité d’un VTT avec les sensations de vitesse d’une petite cylindrée.  D’ailleurs la présence du carénage, la commande de vitesse au poignet et son mode propulsion en font presque une moto électrique.

IMG_9980
Ce VTT a été conçu par Greg, qui a acheté ce VTT Rocky Moutain d’occasion et monté un kit électrique Roue arrière + Variateur, les batteries ont été achetées séparément pour avoir un bon rapport qualité / Prix.

IMG_9983

 

Tout est fixé sur cette plaque en alu de 1.5KG, qu’il a entièrement conçue lui même. Lourd mais robuste, surtout en utilisation piste noire! Les 3 Batteries se logent des deux cotés et au milieu, le variateur lui vient en dessous (plaque noire). 3 mois de travail lui ont été nécessaires pour arriver jusque là, et tout n’est pas totalement finie. Il reste le carénage à peindre. Les essais ont tous étés effectués (vitesse, autonomie, etc..), le vélo tient 38 KM a pleine vitesse. La prochaine évolution est de rajouter 3 batteries supplémentaires pour arriver à +/- 80Kms d’autonomie.

Le but est de rapidement l’utiliser pour faire de la descente et de l’enduro. La station à déjà donnée son feu vert pour son utilisation sur piste. Imaginez dévaler des pistes de descente ou enduro avec un couple de malade, et arriver sur des bosses à 70Km/h !? Sans parler des wheeling, des 180 dans les virages en épingles, accélérateur à fond !
Si vous voulez vous aussi avoir ce genre de jouet pour rider avertis, comptez 5000e et c’est du sur mesure. Greg à ouvert une structure avec un associé, spécialisée dans le montage de ce genre d’engin. Ce genre de montage nécessite des connaissances assez poussées en électronique embarquée, en soudure et en fibre de verre… Et vu le prix des kits, mieux vaut ne pas créer de cours-circuit et passer par un spécialiste.

Si vous avez une commande, je lui transmets sans faute.

Comments

comments

admin

Pour voir tous mes autres articles, cliquez sur mon pseudo.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>