Visite accidentelle du circuit Francis Maillet…

IMG_0671
Please Add Photos
to your Gallery

[attention] Visionnez l’intégralité des photos dans la galerie en bas de page.[/attention]

Ce circuit m’est apparu par surprise alors que je participais, avec mon acolyte et meilleur ami,  au plus grand rassemblement mondial de montgolfières sur l’ancienne base aérienne de l’OTAN de Chambley. J’avais réussi à accéder au taxi way de l’aérodrome en voiture, sans autorisations, et déambulais parmi les aéronefs pour les photographier quand soudain, derrière une colline apparu un morceau de piste et quelques chicanes..

IMG_0632 - Copie

Mon esprit piqué au vif, j’embrigade Guillaume avec moi et nous laissons la voiture sur la piste de l’aérodrome pour aller nous faufiler, toujours sans autorisations, dans le grand hangar du circuit Francis Maillet (ancien pilote de F1 reconverti dans la formation au pilotage sur son circuit..).

IMG_0664 - Copie

IMG_0680Une fois arrivé à l’intérieur, j’ai perdu 20ans et suis redevenu un gamin… mais avec un G1X à la main ! J’ai pris un très grand plaisir à shooter tous les véhicules que je voulais, sans être inquiété par le staff qui est venu me saluer et qui a dû penser que j’étais un photographe invité, un pilote ou autre; mais en tous cas aucun soucis pour shooter autant que je le souhaitais.

IMG_0667 - Copie

IMG_0657 - Copie

IMG_0671

IMG_0673

IMG_0690

IMG_0682

IMG_0691

IMG_0693Le Wild Club aura donc bientôt l’occasion d’y aller pour un shooting + essais + interview. La fin de l’histoire vaut son pesant de cacahuètes : nous quittons le hangar la larme à l’œil pour retourner à la voiture et là un homme nous interpelle et nous demande ce que nous faisons sur la piste, et nous indique que c’est interdit et qu’il n’y a aucun moyens de récupérer la voiture ainsi, au risque d’être raccompagnés par les gendarmes… Puis un de ses collègues arrive et décide de nous emmener en véhicule de piste là où notre voiture est garée, jusqu’à ce qu’il découvre que nous sommes garés sur la piste d’atterrissage de l’aérodrome, rouvert à la circulation aérienne après les décollages de montgolfières mais bloqué par la présence d’un véhicule sur la piste d’atterrissage ! Il nous annonce de sérieux soucis (sans blagues !) Alors nous courons vers la voiture tandis qu’une voiture de service de l’aérodrome s’en approche…

IMG_0709Le conducteur ahuri baisse sa vitre pour nous demander ce que diable nous faisons là ! « on est allé aider à récupérer une montgolfière qui a atterri derrière la colline » … suspense… ça à l’air crédible… le talky crépite…nous sommes invités à suivre le véhicule de l’aérodrome qui miraculeusement nous ramène à une sortie de service dérobée… ouf ! Pas de comptes à rendre, pas de suites, on s’en va, vite ! On a un peu déconné sur ce coups là mais tout s’est fait au bluff et à la sympathie et au final je ne regrette rien, surtout pas ces clichés !

IMG_0630 - Copie

[attention]Visionnez l’intégralité des photos dans la galerie ci-dessous. Un article signé GP.[/attention]

Comments

comments

admin

Pour voir tous mes autres articles, cliquez sur mon pseudo.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>