Turbotechnique workshop #1

Ce weekend je me suis rendu au workshop Turbotechnique, une garage spécialisé dans la suralimentation des moteurs à 30 mm de Paris.

Chaine youtube > TURBOTECHNIQUEbuild
webSite> www.turbotechnique.com

IMG_1982

Lorsqu’on rentre dans un garage, on peu observer différentes ambiances de travail en fonction (souvent) de la personnalité du patron… Chez Turbotechnique vous sentez une réelle rigueur dans l’organisation des ateliers,  il y a beaucoup d’investissement dans l’outillage et les ateliers sont bien séparés, propres et cohérents :

– Mécanique de précision (moteur et boite)
– Espace composites (carbonne, kevlar, fibre de verre, fabrication de moule sur mesure…)

IMG_2016

Atelier électricité / électronique (fabrication de faisceaux éléctriques sur mesure, injections programmables, montage kits protoxydes d’azote)
– Atelier mécanique / soudure (pose turbo, ligne échappement sur mesure, circuit d’air)

IMG_2022IMG_1957

SWAP d’un V8 Turbo mustang sur cette Nissan S13. Prépa drift à + de 600hp.

La spécialité de Turbotechnique c’est la pose de Turbo, compresseur et kit protoxyde d’azote pour la compétition, mais aussi l’entretient de voiture de prestige / collection et américaine. Le taux horaire pour la mécanique est très abordable à 65€/h.

Le patron Nicolas Heyer est lui même un drifteur chevronné, voici son palmarès a bord de sa Ford Sierra Cosworth  :

– Le 22 décembre 2005, le team Turbotechnique, équipe de drift française, est créé1.
– L’équipe Turbotechnique est le premier team de drift professionnel à avoir vu le jour en France. Son expérience en compétition à permis à Nicolas Heyer de remporter le championnat européen du King of Europe drift Series.
– En 2006, Nicolas Heyer remporte le Toyo King of Europe Drift Series2 au volant d’une Sierra Cosworth. En janvier 2007 il participe au Dubaï Drift Challenge.
– En septembre 2007, il juge et coorganise la première Drift Cup sur le circuit de l’Anneau du Rhin, en Alsace.
– En février 2008, il fait partie de l’équipe de pilotes retenue pour la démonstration de drift organisée au Paris Tuning Show
– En 2009, il termine le championnat d’Europe à la 7eme place et premier français.
– En 2010, il termine le championnat d’Europe à la 19eme place en ne participant pas aux deux dernières compétition suite à casse[Quoi ?] mécanique

IMG_2066

Était également parkée la S14 de Sandy Tschaine. Moteur Toyota 1Jz Biturbo, injection programmable, Faisceau sur mesure (made in Turbotechnique)

IMG_1925IMG_2003IMG_2011

Et finalement avant de partir j’ai eu l’occasion de voir tourner cette superbe Mustang avec sa peinture, style US ARMY 50’s. Un super son de V8 comme on les aime.!

IMG_2032IMG_2118

Comments

comments

admin

Pour voir tous mes autres articles, cliquez sur mon pseudo.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>