La rencontre improbable d’hier soir.

Hier soir, dans la rue à Paris, j’ai fais la rencontre de Scott, totalement par hasard. Un Californien passionné de drone made in China et de science.
IMG_8336x

Je voyais voler ces UFO lumineux au dessus d’un parc, et en observant le terrain, j’ai repéré les deux pilotes sur un pont ! Je passe par là et fais très rapidement connaissance avec Scott et Mohamed. Scott vient souvent ici pour piloter ses drones, la nuit le parc est fermé donc idéal pour ce genre de pratique. Il est tellement habitué à venir ici, qu’il conseil les personnes désireuses de s’en acheter un!, et il donne aussi des cours, pour faire vos premiers pas. Ce soir là Mohamed était un de ses élèves confirmé.

IMG_8330x

Ces petits appareils coûtent 33 euros, achetés en ligne sur un site dont je vais essayer de récupérer le lien. Scott ajoute des Leds pour savoir facilement le sens de l’appareil. L’engin se dirige grâce à une manette à double joystick, de type Xbox, comme dans un jeu.

Rapidement des passants s’approchent, je shoot ces qql photos :

IMG_8341x

IMG_8352x

Rapidement une conversation s’engage et Scott nous parle des applications dans la vie professionnelle de ces drones. Il sort son Mac et nous montre des vidéos ou les drones sont utilisées. Scott est passionné de science et possède une chaîne YouTube visible ici.

Voici une de ses très belles vidéo de science : enflammer des bouteilles avec un lazer.

[youtube id= »Y7ACAI8szdE » width= »620″ height= »360″]

Exceptionnellement, Scott sort un Laser utilisé pour faire des démonstration en astronomie, donc pour pointer les étoiles. J’ai été bluffé par la portée de celui ci :

IMG_8356x

Tellement puissant, qu’il crame le papier en quelques secondes :

IMG_8357x

Je demande ensuite, le plus poliment du monde, à essayer le quadri-coptère, et les deux acolytes m’invitent à les suivre sur un terrain plus dégagé :IMG_8360x Nous nous asseyons sur un banc pour partager les commandes en deux. Scott très pédagogue me fait prendre le joystick de droite, tandis que lui prend celui de guauche. Celui qui sert à contrôler les directions : AV, AR, Droite, Gauche. Il me fait faire une série d’exercices : vol stationnaire, gauche, revenir, droite,… Je m’en sors pas trop mal, mais on sent une forte précision de l’engin!

IMG_8366x

 

Les leds donnent la position Avant Arrière de l’appareil, C’est une modification de Scott, pour pouvoir prendre en main plus aisément l’appareil.
Il me fait ensuite prendre le Joystick Gauche qui contrôle l’altitude et peut faire tourner le drone sur lui même. Là, c’est moi évident, heureusement que le système de leds est en place, sinon l’appareil s’éloigne très rapidement et … ne revient pas forcement… J’ai ensuite essayé de prendre la double commande et là, c’était un peu le drame. Très dur de tenir une position, ou direction.

Je devrais revoir Scott un de ces quatre, pour faire des photos. En tout cas j’ai passé un super moment avec eux, c’était cool! See you soon

Comments

comments

admin

Pour voir tous mes autres articles, cliquez sur mon pseudo.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>