Naissance d’un Rat Rod Style

IMG_9272
Please Add Photos
to your Gallery

Tout le monde connait le style Rat rod. Mais savez vous comment obtenir une belle rouille bien répartie, avez vous déjà vu cette évolution du début à la fin ?

Un ami, possède une Golf MkII GTD à la carrosserie fatiguée, plutôt impulsif et fuyant la banalité, il décide de lui donner un style Rat rod. Le style Rat Rod pour ceux qui connaissent pas, c’est ça :

big

Un dérivé du German look. En gros y a deux écoles dans le ratz. La première, c’est les vrais artistes, ceux qui en réalité on des carrosserie hyper saine, des mécaniques étincelante mais qui entretiennent une fine pellicule de rouille en surface. La deuxième école est représentée par une affluence immense de personnes possédant des voitures pourries, avec des carrosseries mortes et qui leur donne ce look à moindre frais.  A noter qu’il est souvent appliqué à des VW! Pourquoi ? Surement parce que, comme dit, c’est un dérivé du German look, et que les VW youngtimers ont déjà l’air de sortir d’un autre âge !?

BREF, comment fait on pour rouiller sa caisse, avec de la rouille « saine » ?

Sans titre 1

 

Voici la méthode utilisée pour cette Golf MkII. On tartine et hop en 1h c’est prêt! Toute la peinture est partie en surface…

IMG_9256

 

IMG_9253

Et là, un coup de spatule et c’est on attaque l’apprêt qui lui est beaucoup plus pénible à enlever. Pour enlever l’apprêt  il faudra recommencer l’opération.

IMG_9273

Arrivé là, on découvre tous les défauts cachés de la carrosserie, tout le SINTOFER ! Dans les jours suivant il faudra, entretenir la rouille avec du sel et passer la voiture au karcher régulièrement. Une fois une belle rouille obtenue, il suffit de la stabiliser avec un vernis, mate de préférence.

Concernant la maréchaussée, attendez vous à être regardé de très prêt. Donc il faut avoir une caisse hyper saine, si possible ne faites pas rouiller les bas de caisse et surtout pas l’intérieur / compartiment moteur.

Je suivrais l’évolution de cette rouille avec attention évidement !

Comments

comments

admin

Pour voir tous mes autres articles, cliquez sur mon pseudo.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>